top of page
Rechercher
  • EL

Anesthésie Locale Wallant à la clinique du Mousseau


Depuis maintenant plusieurs mois le Dr Nekkache, anesthésiste à la Clinique du Mousseau, a introduit au bloc opératoire en chirurgie orthopédique essentiellement, cette nouvelle technique d'anesthésie locale. Wallant signifie Wide Awake Local Anesthesia No Tourniquet.

Développée au Canada par le Dr Lalonde, la technique WALANT repose sur l’administration, en association avec l’anesthésique local (lidocaïne), d’un médicament (épinéphrine) qui limite le saignement et permet de se dispenser d’un garrot. L’administration de l’anesthésique local se fait au plus près du site opératoire, ce qui permet de conserver la mobilité du bras ou des doigts, tout en ayant une anesthésie complète. Le résultat est impressionnant pour les non initiés : pendant l’intervention, le patient peut continuer à bouger ses doigts !« Mais il n’a pas mal ».

Cette technique d'anesthésie a enthousiasmé l'ensemble de ses collègues et est maintenant réalisée en routine au bloc d'orthopédie pour la chirurgie de la main et des doigts.



214 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page