top of page

UAV : Unité d’Accès Vasculaires

     L’Unité d’Accès Vasculaires de la clinique du mousseau vous propose un moyen simple, rapide, sécuritaire et efficient d’obtenir la pose d’un accès vasculaire de courte, moyenne ou longue durée pour vous ou vos patients.

     Une chambre implantable avec cathéter est un petit boîtier médical implanté sous la peau à la partie haute du thorax et relié à une grosse veine par un fin tuyau. Elle est utilisée chez les personnes qui ont besoin d’injections répétées sur une longue durée : au lieu de piquer les veines de façon répétitive, l’infirmière va injecter les produits directement dans cette chambre.

La chambre Implantable
Le Picc Line

 Un PICC Line est un catheter long fin et souple introduit dans une veine de votre bras et dont l’extrémité se trouve dans l’une des grosses veines intra thoraciques qui rapportent le sang au cœur. Il est utilisé pour la perfusion de produits veinotoxiques ou l’administration de produits intraveineux à moyen ou long terme (traitements, chimiothérapies, antibiotiques, transfusions). 

Un Midline est une voie d’abord vasculaire pouvant être laissée en place jusqu’à 30 ,jours. Il sert lui aussi à la perfusion d’agents veinotoxiques mais pour un temps plus court que le PICC Line.

Le Mid Line
Programmer la pose UAV

Programmer la pose d’un abord vasculaire

     Vous êtes un professionnel de santé et vous avez besoin d’un abord vasculaire pour la prise en charge d’un de vos patient hospitalisé ou à domicile.

Contacter le secrétariat d’anesthésie par téléphone : 01 60 90 82 10

Ou

Contacter le secrétariat d’anesthésie par e-mail : lesanesthesistesdumousseau@gmail.com

Documents à fournir pour programmer la pose :

1 - Remplir la fiche de demande d’accès vasculaire et le consentement du patient

2 - Indiquer les coordonnées du médecin demandeur et le moyen de le contacter le jour de la pose ainsi que son mail pour recevoir le compte rendu du patient

3 - Bilan sanguin récent (moins de 72h) contenant au moins NFS, plq, TP, TCA

4 - Copie des traitements en cours du patient

5 - dernier bilan cardiologique disponible

6 - Joindre une copie de la CNI, de la carte vitale et de la carte de mutuelle du patient

7 - Joindre le résultat d’un test PCR covid 19 négatif de moins de 48h à la demande

Dossier à renvoyer par mail : lesanesthesistesdumousseau@gmail.com
bottom of page